Fonds Lubrizol

Suite aux mesures de restrictions imposées par arrêté préfectoral dans les départements concernés, un fonds de solidarité a été mis en place par Lubrizol dans l’objectif de compenser les coûts et pertes liés aux mesures imposées ayant affecté les produits agricoles concernés. La société Lubrizol a mandaté la société Exetech pour la gestion de ce fonds et le traitement des dossiers, lequel s’opère en collaboration avec les équipes du FMSE.

Les agriculteurs concernés peuvent accéder en cliquant sur le lien ci-dessous à l’outil de saisie en ligne pour remplir leur demande d’indemnisation, production par production.

Les demandes sont à saisir avant le 15 décembre 2019

Si vous êtes un cas particulier hors zone règlementée, consultez cette page d’information.

NB : une demande concerne une production, notez bien votre numéro de référence transmis par mail suite à la saisie de vos coordonnées. Par exemple : j’ai saisi mes pertes laitières sous la référence 000001 et mes pertes maraîchage sous la référence 000002.

Pour une production donnée, si vous interrompez votre saisie de pièces justificatives, vous pouvez revenir sur l’outil en utilisant le lien situé au bas de l’email de confirmation.

Pour toute question technique sur l’utilisation de l’outil: contactez le support technique Exetech par téléphone: 01 84 60 64 01

Pour toute question sur le contenu de votre dossier, rapprochez vous de vos organisations professionnelles agricoles locales ou contactez le FMSE en cas de besoin. Une foire aux questions sera disponible au fur et à mesure sur le site du FMSE.