Fonds Lubrizol

Suite aux mesures de restrictions imposées par arrêté préfectoral dans les départements concernés, un fonds de solidarité a été mis en place par Lubrizol dans l’objectif de compenser les coûts et pertes liés aux mesures imposées ayant affecté les produits agricoles concernés. La société Lubrizol a mandaté la société Exetech pour la gestion de ce fonds et le traitement des dossiers, lequel s’opère en collaboration avec l’équipe du FMSE.

Une 1ère phase de traitement prioritaire a été lancée fin 2019 pour la prise en charge des pertes directement liées aux mesures de restriction sanitaire. Cette phase est en cours de finalisation avec le traitement des derniers dossiers déposés.

La déclaration des préjudices en phase 2 est ouverte à compter du 15 juin 2020. Elle vise des coûts et pertes consécutifs aux mesures de restriction non visés en phase 1, et listés ci-dessous :

  • les pertes de chiffre d’affaire pour les ventes directes,
  • les coûts et pertes résultant du confinement des animaux,
  • les coûts et pertes résultant du confinement des végétaux ayant un impact sur l’activité d’élevage, sur les travaux et le rendement de la culture suivante.

Les agriculteurs concernés par cette phase 2 sont ceux ayant ouvert un dossier en phase 1. Ils peuvent accéder aux informations utiles et à l’outil de saisie en ligne pour remplir leur demande d’indemnisation en cliquant sur les liens ci-dessous. Pour tout autre cas particulier, veuillez contacter le FMSE au préalable.

Les demandes sont à saisir impérativement avant le 5 juillet 2020

NB : votre numéro de référence est le même que pour le dossier déposé en phase 1. Il vous sera demandé pour la saisie du dossier en phase 2.

Si vous interrompez votre saisie de pièces justificatives, vous pouvez revenir sur l’outil en utilisant le lien situé au bas de l’email de confirmation.

Pour toute question technique sur l’utilisation de l’outil: contactez le support technique Exetech par téléphone au 01 84 60 64 01 ou par mail à l’adresse suivante claims@exetech.fr.

Pour toute question sur le contenu de votre dossier, rapprochez-vous de vos organisations professionnelles agricoles locales ou contactez le FMSE en cas de besoin. Une foire aux questions sera disponible au fur et à mesure sur le site du FMSE.